La cuisine du Coeur de Nîmes
À l'Afrique du Sud
Ici, à l'Esclafidou, sentez-vous chez vous. L'Histoire de l'Esclafidou est née de notre (Stéphane et Elmarie Landwerlin) passion commune pour les voyages et notamment pour l'Afrique du Sud d'où est originaire Madame. Ce restaurant est aussi le témoignage d'un plaisir de recevoir et du partage. C'est donc un trajet direct du cœur de Nîmes à l'exotique Afrique du Sud que l'on offre dans notre restaurant. L'Esclafidou met à l'honneur une cuisine locale, au gré des saisons et authentique, pour des plats exotiques avec toute l'agilité du chef ! A chaque bouchée, à chaque assiette, vous venez partager avec nous notre passion des épices et des saveurs parfumées, avec des plats faits maison ! Notre restaurant est un petit restaurant pour le côté intimiste, mais Ô combien grand par sa générosité.
Une cuisine revisitée
Une cuisine unique
Au restaurant Esclafidou, vous pourrez déguster une revisite des plats traditionnels de Nîmes et d'Afrique du Sud, tels que la célèbre brandade de morue nîmoise et le Bobotie de bœuf sud-africain, avec des épices, des fruits et des saveurs chaudes et parfumées. L'Esclafidou est le fruit d'une fusion culinaire entre la culture française, subtile et traditionnelle, et la culture sud-africaine, épicée et gourmande.
Allumer, découper, mijoter
Épicer, saupoudrer
—
Dans la cuisine de l'Esclafidou, les verbes résonnent comme les paroles d'une comptine joyeuse ! Cette atmosphère de convivialité se partage autour de la table, où les convives apprécient leur assiette en utilisant leur fourchette. La cuisine de l'Esclafidou représente la rencontre de deux cultures: la française, qui est subtile, traditionnelle et régressive, et la sud-africaine, qui est épicée, parfumée et gourmande. La cuisine du chef est caractérisée par des saveurs ancestrales et des mélanges inattendus, qui combinent le sucré et le salé d'une manière délicieuse et subtilement dosée grâce à des recettes simples mais magiques.